Le métal

Indémodable le métal s’adapte à tous les objets déco comme ornement. 

Le zinc : d’aspect métallique brillant, gris clair semi mat, c’est un matériau  souple et vivant. Il se prête aisément au pliage et au façonnage. Matériau noble il se bonifie avec les années grâce à son oxydation naturelle.

Le laiton : alliage riche, jaune brillant, on le trouve en plaque, en tige, en barre, en grillage. Souvent utilisé pour la fabrication de bijoux. En ameublement il peut-être utilisé comme renfort, pour tenir réunies deux pièces de bois ou pour protéger un coin. Au fil du temps il mêle sa patine à celle du bois, il apporte clarté et chaleur, ses reflets nuancés donnent vie au métal qui scintille à la lumière du jour. Il s’accorde parfaitement avec le noyer.

L’acier : tendance, décoratif, brillant ou mat, il peut-être peint, il donne un côté industriel aux meubles ou aux objets tout comme une impression de qualité et de robustesse.

L’aluminium : solide, léger, brillant, facile à usiner et à travailler, il permet un degré de personnalisation incroyable et des finitions variées (mates, brillantes, texturées, satinées) sur tout type d’objet. Il est recyclable à 100% sans altération de ses qualités.